Le réglage des phares
Que l’on soit au volant d’une voiture, d’un camion ou d’une camionnette, il est important que notre véhicule dispose de phares correctement réglé.
Outre l’aspect de la visibilité, l’utilisation de phares mal positionné peut avoir de graves conséquences sur les autres automobilistes. Dans le cas où ceux-ci viendraient face à vous et se retrouveraient éblouis, cela pourrait provoquer un accident. Au vu du risque, on comprend à présent pourquoi le contrôle de la position des phares fait parties des points de contrôle du centre de Contrôle Technique.
Il est intéressant de savoir que la position des phares peut bouger de manière spontanée lors de l’utilisation du véhicule et qu’il s’agit d’un critère « éliminatoire » pour l’obtention de la carte verte au contrôle technique.
Dès lors, si vous préférez ne pas prendre le risque d’obtenir un avis négatif et de devoir repasser une seconde fois. Avec tout ce que cela représente que ce soit au niveau de la perte de temps ou d’argent. N’hésitez pas à passer au préalable chez votre garagiste afin qu’il procède aux réglages de vos phares.
Cela ne prendra que quelques minutes mais vous écarter le danger de rouler avec des phares déréglés et vous éviterez de vous faire recaler pour ce motif.