Comment prolonger une plaque marchand Z ?

Comme vous le savez certainement, les plaques marchand n’ont qu’une durée de validité de 1 an. A la fin de chaque année, il est donc nécessaire pour le détenteur d’une plaque, d’introduire une demande pour en prolonger la validité.

Quand introduire la demande de prolongation ?

Le détenteur d’une ou plusieurs plaques d’immatriculation commerciale peut introduire une demander pour en prolonger la validité d’un an entre le 1er octobre et le 31 décembre. Il dispose donc de 3 mois pour introduire la demande que ce soit pour une plaque marchand ou essai.

Comment introduire une demande de prolongation de validité ?

Premièrement, vous devez vous rendre dans un bureau de TVA muni de 12 factures par plaque Z à renouveler. Une fois cela fait, vous devez vous adresser à votre courtier d’assurance.

Votre courtier aura alors la possibilité d’introduire la demande de renouvellement directement par internet. Quelques jours plus tard, vous recevrez par la poste votre nouveau certificat d’immatriculation. Il vous sera remis contre un montant d’approximativement 71 Euros. Prévoyant donc de l’argent pour payer le facteur lors de la livraison sans quoi vous devrez vous rendre à un Bureau de Poste.

Avant le 30 janvier, vous devrez vous rendre dans un centre de contrôle technique avec votre nouveau certificat d’immatriculation et la plaque concernée afin de recevoir ne nouveau sticker attestant de la validité de la plaque.